AB SERVICES Bandeau Site telesecretariat

AB Services se forme au métier d'infirmière!

Infirmières abs

Le jeudi 21 novembre, nous avons reçu Odile et Fabienne, toutes deux infirmières dans la région d’Angers.

Odile et Fabienne sont venus nous présenter leur métier, les aléas qu’elles rencontrent et nous ont donné les clés pour mieux répondre aux attentes de leurs patients.

Un/une infirmier(e) est une profession libérale compliquée, où il faut être disponible 7/7j, avec beaucoup de déplacements (environ 50 kilomètres par jour pour leurs parts).

Généralement les patients sont âgés mais pas tous, puisque les actes réalisés sont très variés, cela va de la simple prise de sang, aux soins suite à une intervention, l’aide à la toilette d'hygiène ou encore des saignées.

Elles ont attiré l’attention sur les horaires de passage, qui ne sont jamais réellement connus alors que certains actes sont à réaliser avec un horaire précis comme les injections d’anticoagulant pour les suspicions de thrombose. Qui peut être fait une à deux fois par jour, et qui a pour but d’éviter la phlébite.

Une fois de plus, AB Services se forme encore et toujours, plus être plus performant et mieux répondre aux attentes de nos clients.

Comme à notre habitude nous avons terminé cette soirée par un buffet.

Nous remercions Odile et Fabienne qui nous aurons éclairés sur le métier d'infirmier. 

 
Actualités
Le jeudi 21 novembre, nous avons reçu Odile et Fabienne, toutes deux infirmières...
En savoir plus...